Actualité - preventiondepistagecancers12

Aller au contenu
logo_comite_de_sensibilisation
actualité
-
La participation au dépistage organisé du cancer colorectal reste insuffisante en France. Population éligible au programme de dépistage organisé : 16,8 millions d’hommes et de femmes âgés de 50 à 74 ans, pour la période 2016-2017. Le Taux de participation (taux standardisé) est de : 33,5 % en 2016-2017. La participation est plus élevée chez les femmes (34,7 %) que chez les hommes (32,1 %) et augmente avec l’âge. Sources INCA janvier 2021.


Mars Bleu c'est la campagne du dépistage organisé du cancer du côlon. Ce cancer touche autant les hommes que les femmes en France. Le dépistage est très simple, à faire chez soi et il peut vous sauver la vie ! s'informer c'est protéger sa santé. Les deux principaux facteurs de risque de ce cancer sont l'alimentation (nourriture trop salée ou trop riche en graisses) et le manque d'activité physique. Le troisième facteur de risque concerne les antécédants familiaux. On peut réduire les risques par une alimentation saine et variée au quotidien et la pratique d'une activité physique régulière. S'informer ici.
dépistage-des-cancers-aveyron
« Une équipe en bleu pour Mars Bleu » Le Comité de Sensibilisation du Dépistage des Cancers en Aveyron vous fait découvrir une partie de l’équipe du MHR - Montpellier Hérault Rugby -, équipe incomplète compte –tenu des conditions sanitaires (covid oblige), et de l’absence des internationaux et des blessés. Merci à ce Club d’avoir participé à cette action de sensibilisation au dépistage du cancer de l'intestin.
Nos dernières actions en Aveyron
Nos partenaires
partenaires_du_comite_de_sensibilisation
Inscrivez-vous à notre Newsletter!
SUIVEZ-NOUS
Retourner au contenu