Actualité - preventiondepistagecancers12

Aller au contenu
logo_comite_de_sensibilisation
notre actualité
-
Velo-smoothies-pour-la-prevention-des-cancers
Nous serons présents à l'International de Pétanque d'Espalion du 5 au 7 Août 2022 à Espalion pour sensibiliser le public et les participants à la prévention des cancers avec le vélo smoothies. Boire beaucoup pendant cette période de canicule, de l'eau et des boissons fruitées pour bien s'hydrater et se nourrir de vitamines. Sur notre stand vous pourrez pédaler pour fabriquer du jus de fruits sans sucre ajouté avec des fruits de saison. Nous serons présents pour renseigner sur le rôle de l'Alimentation et l'activité physique dans la prévention des cancers.

Le covoiturage est un service gratuit de transport collectif mis en oeuvre sur le Département de l'Aveyron afin d'accompagner toutes les femmes à leur examen de mammographie vers les différents centres d'examen de Rodez, Millau, Villefranche de Rouergue et Decazeville. Cette action, à notre initiative, est déployée grâce aux soutiens des élus des Communes et Communautés de Communes. Les minibus sont mis à disposition par les communes de Flavin Bozouls, Entraygues sur Truyère, Capdenac Gare et les Clubs sportifs d'Espalion, le Centre de loisirs de Laurières. Vous pouvez consulter la liste des communes associées à cette action sur notre page Covoiturage.

Ateliers de Santé écocitoyen organisés dans les Centres Sociaux, Centres de Loisirs, C.C.A.S, établissements scolaires primaires et secondaires en Aveyron. Ces animations ludiques et pédagogiques permettent d'aborder dans le sujet général du Cancer et de l'Environnement, les perturbateurs endocriniens sont des polluants chimiques qui entraînent de nombreuses maladies dont des cancers. Animations à la demande pour les enfants à partir de 6 ans, jeunes, femmes enceintes, parents. Voir nos deux nouveaux outils : un livret d'information et un film d'animation.
partenaires_du_comite_de_sensibilisation
Inscrivez-vous à notre Newsletter!
SUIVEZ-NOUS
Retourner au contenu