Actualité - preventiondepistagecancers12

Aller au contenu
logo_comite_de_sensibilisation
actualité
-
Le dépistage des cancers reste toujours un geste prioritaire pour tous. Pensez bien à vous rendre à votre examen de mammographie, faire le test chez vous du dépistage du côlon et consulter votre sage-femme ou gynécologue pour le dépistage du cancer du col de l'utérus. Le dépistage est le meilleur moyen pour rester en bonne santé et se soigner le plus tôt possible permet une guérison optimale.


Mars Bleu c'est la campagne du dépistage organisé du cancer du côlon. Ce cancer touche autant les hommes que les femmes en France. Le dépistage est très simple, à faire chez soi et il peut vous sauver la vie ! s'informer c'est protéger sa santé. Les deux principaux facteurs de risque de ce cancer sont l'alimentation (nourriture trop salée ou trop riche en graisses) et le manque d'activité physique. Le troisième facteur de risque concerne les antécédants familiaux. On peut réduire les risques par une alimentation saine et variée au quotidien et la pratique d'une activité physique régulière. S'informer ici.
dépistage-des-cancers-aveyron
De nombreuses études scientifiques ont démontré les effets néfastes des perturbateurs endocriniens dans notre organisme. Ils sont utilisés par les industriels du secteur de la cosmétique et hygiène pour apporter la texture, la couleur et le parfum d'un produit. Mais ces substances chimiques sont néfastes pour notre santé à long terme. Bien choisir ses produits en lisant avec précaution les étiquettes et fabriquer soi-même sont des gages de qualité.

Nos dernières actions 2020 en Aveyron
Nos partenaires
partenaires_du_comite_de_sensibilisation
Inscrivez-vous à notre Newsletter!
SUIVEZ-NOUS
Retourner au contenu